colere de moi

Publié le par la nonna

mon amie barbara du super blog babakitchen a la désagréable surprise depuis quelques temps de voir, qu une blogochieuse, fait systématiquement un repost de ses article,

je tenais a vous informer cher amis, que la nana en questions, pioche chez tout le monde au grès de ses envies, c'est très facile comme ça de faire un blog,en allant chez les uns et les autres se servir,

reponse d over-blog a barbara

excusez moi du peu de la réponse de merde

ben genre de quoi vous plaignez vous ,ça vous fait de la pub..

ben merde,faut pas abuser

le blog en question c'est par là, et je compte sur vous pour faire block et essayer de lui faire cesser ces pratiques plus que douteuses

Commenter cet article

Jenny 10/12/2014 19:26

Lol elle a tout enlever. Puff c'est une belle feigniase nous on passe du temps d'en cuisine et elle a reporter les articles c'est peu glorieux de sa part

la nonna 11/12/2014 09:29

enfinnnnn notre block a fonctionné, youppppiiiiii,bisous

missfujii 10/12/2014 09:08

Lorsqu'on crée un blog et qu'on le diffuse sur internet, on s'expose et s'exposer c'est prendre un risque ! Le risque d'être copié. ! Malheureusement ça nous arrive et ça nous arrivera encore, et il y a même des fois ou on le sait pas ! C'est triste de n'être qu'un faussaire, et de n'être pas capable d'être soi-même, de ne rien créer, d'être si peu imaginatif qu'on soit obliger de voler, car c'est bien du vol !

la nonna 10/12/2014 10:38

en effet du vol pur et simple, merci de ton com, bisous

Chrystel 09/12/2014 21:31

Cette personne s'est très largement servie chez moi aussi. Zut.
Je ne sais pas qu'en penser. En tout cas, elle ne se foule pas pour cuisiner, c'est clair.

la nonna 09/12/2014 21:48

cette personne ne fait rien elle même et elle touche un large benefice sur vos publications

babakitchen 09/12/2014 19:50

ce qui me met hors de moi dans tout ça, c'est le fait qu'overblog s'en lave les mains !! avant ça s'appelait du plagiat, maintenant c'est du repost et personne ne dit rien, tout le monde est content
il y a de tout sur son blog : des articles sportifs, des livres, du maquillage, de la cuisine, de l'informatique, dans plusieurs langues, rien que pour aujourd'hui j'ai arrêté de compter à une trentaine d'articles repostés, faut pas déconner non plus !!
moi je dis que toutes ces plateformes ont fait en sorte d'installer la fonction "repost" pour ne plus recevoir de plaintes de blogueuses en matière de plagiat mais le problème est toujours là !!
nonna je repost ton article, j'ai tellement les boules avec ça faut que ça circule, je vais ajouter mon avis un peu plus bas

la nonna 09/12/2014 20:17

et moi je suis d accord avec toi, faire un blog entierement construit sur le travail des autres c'est se foutre de la gueule des gens

kris 09/12/2014 19:23

moi je vois pas trop quel est le problème, mais je suis d'accord pour dire que si tu lui dis que tu ne veux pas et bien il faut qu'elle s'abstienne et devrait demander la permission. La fille a apprécié ton article et elle voudrait le partager encore plus. c'est une chose qui se pratique aussi sur d'autres rubriques. la couture , le tricot.. la mode! et les reseaux sociaux, pinterest etc la démarche d'un blog n'est elle de partager le maximum ? personnellement je serai meme plutot fiere que ma recette fasse saliver d'autres internautes que le nombre restreint de mon blog. (mais je ne fais pas de cuisine!!)
toutes ces belles paroles à condition qu' elle mette le lien vers l'article de chez qui elle a pris évidemment, sans s'en s'attribuer les mérites , et d'apres ce que j'ai lu dans les commentaires et ton article c'est le cas elle met bien le lien.
construire un blog sur des articles que l'on a pas fait soit- meme est un concept; vous ne pouvez dans la mesure ou vous le partagez à tous critiquer sa façon à elle de partager je comprends néanmoins que peut etre vous ne trouviez pas cela trop normal parce que vous vous etes cassé la tete mais bon,et qu'elle, ne mets que le lien. je dis que ça fait de la pub pour votre blog.
et puis plus grave on pirate la musique, les films les livres... sans droits, alors que c'est le gagne pain des auteurs.
c'est les inconvénients de la modernité d'internet.. et quand on fait un blog on doit savoir prendre le risque.
voilà c'est mon avis...

la nonna 09/12/2014 20:18

moi perso je trouve qu elle exagere, son blog est entierement fait avec les articles piqués chez les autres, c'est un peu facile non?

babakitchen 09/12/2014 20:11

merci kris pour ton avis
je trouve en effet anormal d'avoir un blog dans ces conditions si on n'y met rien de personnel
d'accord pour le partage, un blog de cuisine c'est ça aussi, mais il y a partage et partage
remplir son blog avec le boulot des autres, c'est choquant, c'est pas juste
merci ! bonne soiree

guy59600 09/12/2014 19:20

je crois que Barbara a bien raison de ralr car je suis allé sur le blog et c'est déjà la 3ième fois que ça lui arrive quand a over-blog même pas la peine de demander quelque chose ils n'ont même pas le courage de vous répondre ou alors de la façon dont ils l'ont fait a Barbara mais bon que veux-tu ce n’ai pas la 1ère fois que ça arrive
une bonne soirée bisous

babakitchen 09/12/2014 20:10

haaaaaaaaaa guy quel plaisir de voir que tu es d'accord avec moi !!! le jour où elle a reposté les photos de mes filles j'ai vu rouge, ok elle a retiré l'article mais c'est trop facile de remplir son blog avec le travail des autres, elle n'est franchement pas gênée !!!!
merci de ton soutien, bisous

TIMIA-PAULE 09/12/2014 18:22

Sois zen ma Nonna chérie !!! tu ne pourras rien changer, il en est ainsi dans la blogosphère !!!
Allez !!! un p'tit apéro et l'on oublie tous ces incidents !!!
Je t'aime fort et t'embrasse tendrement ! !!!

gut 09/12/2014 18:21

Je ne sais pas ce que vous faites chez overblog. Perso j'ai changé car ce sont des voleurs !! j'étais prénium et donc je payais mon nom de domaine, lorsque je suis partie je pensais pouvoir le récupérer (à condition de payer bien sûr) eh bien impossible ! ce nom appartient à Overblog m'a-t-on dit !! C'est énorme non ? Des voleurs et des incompétents car Overblog marche quand il veut !! Leur réponse à Barbara ne m'étonne pas du tout !
J'espère que cette personne en question va se lasser car il n'y a aucun intérêt de copier des recettes on a même pas la joie de les avoir faites soi-même !! Bisous

babakitchen 09/12/2014 20:08

ha mais gut, je vais être une véritable teigne ! je vais l'emmerder tous les jours celle là pour qu'elle retire mes articles, je vais la polluer, tous les jours, la signaler, si ya que ça qui marche pour en être débarrassée !! parce que oui je fais une différence entre un article de temps en temps et un repost systématique de TOUS mes articles

Éric G. Delfosse 09/12/2014 18:27

J'avoue avoir aussi été volé par OB.
Pas de mon nom de domaine (lui, je l'ai récupéré sans problème ailleurs), mais de je ne sais combien de dizaines d'euros provenant d'anciennes publicités et qui ont mystérieusement disparu quand j'ai migré vers leur nouvelle plateforme...

Éric G. Delfosse 09/12/2014 18:19

J'avoue que je ne vois pas où est le problème...
Si je trouve un de tes articles intéressant (et si j'avais un blog de cuisine), ça ne te ferait pas plaisir que je dise sur mon blog "j'ai vu la recette des crêpes à la confiture chez Gourmandises et Passion, j'ai trouvé ça génial, allez y lire la recette" ?
Non ?
Moi, en tout cas, quand quelqu'un reblogue un de mes articles, non seulement j'en suis fier (c'est que l'article a plu), mais en outre, je n'ai pas envie de me plaindre, au contraire, j'en suis très content : ça me fait effectivement "de la publicité", comme dit OB, et ça m'amène quelques visiteurs en plus... Des visiteurs qui vont peut-être rester si ce que j'écris leur plaît. Qui vont peut-être devenir clients plus tard... Bref, que des avantages...
Mais, bon, si tu aimes râler parce qu'on te fait de la pub (à toi ou à ta copine), ma foi, c'est votre affaire à toutes les deux, mais en ce qui me concerne, je ne râlerais pas...

la nonna 09/12/2014 20:19

moi perso je trouve qu elle exagere, son blog est entierement fait avec les articles piqués chez les autres, c'est un peu facile non?

babakitchen 09/12/2014 20:03

mais voila eric, on ne PEUT PAS le dire quand on reposte ! on peut l'écrire quand on partage sur facebook ou quand on partage sur twitter avec le "retweet", mais pas le repost sur overblog qui reste "intact" sans rien pouvoir ajouter ni retirer, on ne peut justement pas dire "allez voir la brioche que machin a fait"
son blog est uniquement construit, rempli d'articles qui ne lui appartiennent pas qu'elle a pompé chez les autres !!! à ce stade eric ce n'est plus de la publicité

Stéph 09/12/2014 18:05

Ca m'est arrivé malheureusement (pas avec la meme personne) sur le post où j'annoncais que ma grand-mère n'en avait plus pour longtemps... je suis allée laisser un com chez cette personne qui faisait pareil et j'ai bloqué dans mon administration le fait de partager ou reposter mes articles (je sais plus comment ça s'appelle) je crois que c'est le mieux à faire... transmet à Barbara !
Bisous Nonna

Stéph 09/12/2014 20:33

Perso je suis pas là pour me faire du fric avec mon blog (qui n'est pas prénium au passage) je l'ai ouvert pour me faire plaisir en faisant plaisir aux autres... je n'ai aucune prétention d'être une grande cuisinière ... loin de là !! Alors vous savez pour moi ce n'est pas le nombre de visiteurs qui compte mais la qualité.
Bonne soirée

Stéph 09/12/2014 20:29

A quoi ca sert de faire un blog ??? Cher Eric j'y passe beaucoup de temps, beaucoup de recherche et ca ne m'empêche de faire MOI MEME les recettes des autres en notant le lien du blog !! Je me donne beaucoup de mal pour que mon blog est une personnalité.... Cette personne ne cuisine pas elle meme elle reposte quelque chose qui ne lui appartient pas... à la rigueur elle ferait l'effort de faire quelques bricoles elle meme ca serait correct mais d'après Barbara elle reposte meme les photos de ses enfants !!!!! Il est où l'intérêt de prendre les photos des autres ???
Vous croyez pas que ca m'a fait mal lorsque j'ai vu mon article sur le décès de ma pauvre grand-mère il y a meme pas 2 mois reposté chez quelqu'un d'autre ?????????
Sur ce je n'ai pas le coeur à débattre à ce sujet, Nonna comprendra et bon courage Barbara.
Bonne soirée à tous

la nonna 09/12/2014 20:19

moi perso je trouve qu elle exagere, son blog est entierement fait avec les articles piqués chez les autres, c'est un peu facile non?

babakitchen 09/12/2014 20:01

non eric ce n'est pas ça
on peut bien sur partager un article de façon occasionnelle, parce qu'on a aimé telle ou telle recette, la différence c'est que sur facebook par exemple on peut ajouter un petit commentaire genre "regarde les guimauves que ma copine a préparé, c'est super, je recommande pour un prochain goûter" tandis qu'en repost on ne peut rien ajouter, rien écrire, rien enlever
et de voir l'article reposté chez cette fille, avec les photos de mes filles, ou ici l'article de steph avec sa grand mère en fin de vie, mais quel intérêt de reposter ce genre d'article, sérieusement !!!
bien sur qu'en ce qui me concerne si je passe sur ton blog ou sur celui de n'importe qui d'autre, ça m'arrive DE TEMPS EN TEMPS DE FACON OCCASIONNELLE de reposter l'un ou l'autre article, mais pas tous les jours, pas tous les articles non plus ça c'est du plagiat pur et simple, quand overblog me dit "mais le lien de votre blog est mis, ça vous fait de la pub" oui c'est vrai mais je ne suis PAS d'accord !!!!!!!!!!

Éric G. Delfosse 09/12/2014 18:32

Donc, si je passe sur votre blog, que je trouve intéressant votre article sur le chocolat à la guimauve et à la chantilly, je ne peux pas dire sur mon blog que j'ai trouvé une recette intéressante pour le goûter de dimanche après-midi, et je ne peux pas vous envoyer des nouveaux lecteurs ? OK, je ne vous enverrai pas de lecteur, promis...
Amusant, quand même, comme réaction...
Mais alors, à quoi ça sert de faire un blog, si ce n'est pas pour que les informations circulent ?
Bonne soirée quand même...

biker06 09/12/2014 18:01

Coucou La nonna
Le problème avec le nouveau ob, c'est qu'ils cautionnent ce genre de pratique..... Pour l'instant, je suis sur l'ancienne version, mais le jour ou elle s'arrête, je vais peut être dire au revoir. Parce que je me sens plus de tout recommencer à zéro...
bizz
pat

babakitchen 09/12/2014 19:58

tu fais bien pat, reste sur l'ancienne version autant que possible, après ça se gâte et comme je le dis, overblog se lave les mains de tout ça c'est pas juste

ma-ger-de 09/12/2014 17:52

alors je suis allée voir, et les quelques article que j'ai vus sont bien signalés comme repostés, fonction de la nouvelle plateforme, et la recette n'apparait pas sur son blog, mais on doit aller sur le blog initial.. comme on fait quand on poste la recette d'une copinaute.. c'est vrai que c'est facile d efaire un blog ainsi, mais ça amène aussi des visites aux copinautes.. ça se fait depuis des lustres pour les créations couture tricot crochet et ça fonctionne très bien..après il est certain que chacun a sa façon de penser et de voir les choses.. bisous ma nonna et reste zen...bisous!!

la nonna 09/12/2014 20:19

moi perso je trouve qu elle exagere, son blog est entierement fait avec les articles piqués chez les autres, c'est un peu facile non?

babakitchen 09/12/2014 19:57

justement rachel, je pense qu'on est d'accord ou pas en fonction du sujet du blog initial
ok pour le partage de mes recettes, y'a pas de souci si tu repostes un article de temps en temps, mais tu te vois remplir ton blog avec les recettes d'autres personnes ?? parce que ses abonnées arrivent d'abord CHEZ ELLE pour voir le résumé de la recette, ensuite en cliquant sur le lien pour lire la suite on arrive chez moi, mais au départ le visiteur arrive quand même bien chez elle ... et puis reposter un article une fois de façon occasionnelle c'est très flatteur, mais reposter tous tes articles, tous les jours, c'est gonflant !!

Mousse 09/12/2014 15:47

Bonjour ma douce,
Je vois que tu es en colère !
Il faudrait peut-être s'expliquer avec cette personne.
Ce n'est pas bien de copier, je ne sais quoi dire.
J'ai déjà eu ce genre d'expérience, j'ai demandé à cette personne de ne plus le faire, elle a arrêter.
Ne soyons pas agressive. Je comprends que les blogs copiés ne soient pas contents.
On ne règle rien par l'agressivité. Ce n'est que mon point de vue.
Pas très élégant la réponse de chez OB !
J'espère que ça finira bien.
Passe une belle fin de journée, gros bisous.

la nonna 09/12/2014 20:19

moi perso je trouve qu elle exagere, son blog est entierement fait avec les articles piqués chez les autres, c'est un peu facile non?

babakitchen 09/12/2014 19:55

pas très élégant la réponse d'overblog, et le mot est faible !!
en fait cette personne reposte systématiquement mes articles, mes recettes, les photos de mes gosses, des cadeaux que je reçois, des colis de mes partenaires ... tout quoi !! je lui ai déjà demandé d'arrêter de reposter a tout va de cette façon, d'enlever la photo de mes gosses, elle a retiré l'article et la photo de mes filles mais tout le reste est bel et bien là et elle continue tous les jours son blog en le remplissant du travail des autres, je suis vraiment en colère !

Pounchki 09/12/2014 14:01

Comme je l'ai dit chez Barbara la fille partage un lien sur son blog comme ils nous arrivent de le faire sur facebook. On ne lit pas la recette chez elle, pour la voir le lien nous renvoie chez la blogueuse qui a écrit l'article. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt pour cette personne ! mais bon quand je vois sur facebook une page qui a 2 000 K (2 millions) de j'aime (avec bon nombre de copinautes blogueuses parmi les j'aime) alors que la pseudo blogueuse prend les photos sur des sites américains, anglais ... et qu'elle ne fait que traduire les recettes,je ne comprends pas du tout. le pire c'est que bon nombre de blogueuses les repartagent... bisous, bisous :)

babakitchen 09/12/2014 19:53

on ne lit peut être pas la recette en entier chez elle mais d'abord on arrive sur son blog à elle pour voir le résumé et la photo, ensuite si on veut l'intégralité de la recette il faut cliquer sur mon lien et alors on arrive sur mon blog pour tout lire, mais je persiste à dire que ce n'est pas juste et qu'elle se fait de l'argent sur notre compte à toutes et tous et que personne ne dit rien parce que c'est du repost !! non mais moi pas d'accord !!
en plus celle ci ne traduit que dalle quoi, je viens de montrer à ma fille, y'a de la cuisine mais plein d'autres sujets, en allemand, en espagnol, en portugais, du tchèque aussi je crois, avec rien de personnel, que du pompé chez les autres

la nonna 09/12/2014 14:07

bisous ma belle...