Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

craquelés re re visités un peu...raté

Publié le par la nonna

comme quoi en patisserie pousser l inovation peut etre un peu  "strange"...

au gout ils furent tres miammmmm

de vue lol un peu moins miamesque... a vous de juger

 

 

 

j ai pris la recette des craquelés de dame Penelope.........deja revisité

a la place du chocolat noir

j ai mis du blanc..

j ai coloré le sucre glace en rouge(rose)

ça c'est simple ...3 gouttes dans 100 g de sucre glace

on malaxe a la main!on fraise

on refraise(c'est long oui mais....)Photo-661.jpg

 

je suppose juste que le chocolat blanc a patisser ne se tient pas aussi facilement a la cuisson que le noir......

ça a donné des galettes..un peu comme vous pouvez le voir Photo-668.jpg

Partager cet article

Repost 0

ainsi font font font...

Publié le par la nonna

 

 

moi je suis un peu enervé ce matin

deja un de mes fils a des soucis de santé

le meme qui avait fait une ostheomyelite  grave il y a deux ans

depuis 3 jours ,c'est analyses,prises de sang etc etc....

ensuite j ai comme projet d ouvrir un salon de thé oriental....

mais avec les nouvelles lois ,rien n est simple....

donc ça pour le moment ça dort(qui dors dine non??)

 

ensuite je vien d avoir deux surprises ......une bonne   et bien sur  s il n y avait que la bonne lol

une mauvaise

Penelope m a confirmé ma participation au salon du blog

je devais le faire avec une autre bloggeuse que j aime particulierement....(dire que je n ai pas dis oui a juju lorsq u elle me l a proposé lol)

en me baladant sur le site des planning de passage  je vois oui oui moi la nonna....

puis je vois plus loin mon amie bloggeuse...

 

donc je me retrouve seule comme une conne(scusez le gros mot) mais là j'suis un peu frustré sur le coup

parce que lorsque je donne mon amitié punaise ça fait pas forcement plaisir  de voir que cette derniere n'est pas ou plus partagé

 

je pense juste que finalement je dois etre bien decevante aux yeux des gens pour qu ils me tournent le dos...

a quoi bon hein me direz vous???...

 

 

moralité sur la blogo .......j irai molo maintenant parceque 2 grosses claque dans la tete en 2 ans

je ne suis pas adepte du "tends la joue pour une gifle reçue)

 

je suis deçue, et peinée...

mais rien a d importance

plus maintenantque j ai pris ma decision je n irai pas a soisson ,je viens d envoyer un mail aux organisateurs...

pour moi terminé ,fini...

je posterai a l occasion,je passerai chez  vous....

 

je vous salue bien bas.........

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

pour VIRGINIE

Publié le par la nonna

en general je ne suis pas fana des emissions de télé realités plus ou moins bidon

mais là une de mes amie participe a kho lantha vietnam

VIRGINIE LA BAROUDEUSE....LA FORTE TETE

ELLE EST PLEINE D ENERGIE TOUJOURS PRETE A FONCER ET A ALLER DROIT DEVANT.....

 

VAS Y MA CAILLE JE SUIS SURE QUE TU VAS ALLER LOIN....

TON MARI (mon coiffeur) PEUT ETRE  FIER DE TOI ET TES ENFANTS AUSSI...

TIEN JE VAIS TE DEMANDER DE ME DEDICACER UNE PHOTO LORS DE NOTRE ANNIV DE MARIAGE L AN DERNIER...IMGP0353.JPG SANDRA ET VIRGINIE

IMGP0354.JPG SANDRA ET VIRGINIE EN DUO....

MERCI LES FILLES

 

DONC VOUS AVEZ  COMPRIS POUR QUI VA MON AFFECTION POUR CETTE EMISSION LOL

 SURTOUT LORSQUE JE SAIS LA NANA EPATENTE QU ELLE EST DANS LA VIE......................

Partager cet article

Repost 0

petit moment de fou rire et devinette

Publié le par la nonna

rien que le fond musical devrait vous mettre sur la voie.............................

la voie de quoi????

ben de ma destination finale(pas le film d'horreur non!)

mais ma destination de remplacement lorsque j ai appris que  ryan air annulait notre voyage aux pays de Nessy

au pays des mecs a poil sous leur kilt(lol)......

ma colere fut des plus explosive

oui mais comme ils ne sont pas responsable du mouvement de greve sur le sol français

notre avion pour Edimburgh a été annulé....................sniff!!ouoinnnnnn et tapage de pieds

 

 

mais la Nonna ne se laisse pas abattre par un petit mouvement de greve (héhé)

elle telephona a son mamour et lui dit

"hey bonjour monsieur du corbeau ,que vous etes..."(merde là je me gourre je recite le corbeau et le renard

je reprend

"hey bonjour mon sexy boy de moi"( mon mari mdr) (hihihi)

le vol est annulé " comment ça annulé??"

___"oui annulé" plus de vol,rien nada que dalle"

___"je pose pas ma semaine alors dit il?"

___"QUOI MAIS CA VA PASSSSSSSSSSS" hurla la nonna....!!!!

 

bouges pas ,je vais te trouver une destination,ou les greves ne pourront pas nous empecher de partir......

alors ma musique ,ça vous parle les amis????

 

 

Photo-485.jpg

 

Photo-547.jpg

 

a mamour et moi les pasta  pas loin du Rialto....

un air d opera et des masques magnifiques!! un moement de reve !!j aurai voulu que jamais ça ne cesse

malgres la pluie....

plus qu une envie .....prendre la voiture entre les deux fiancailles a preparer....... et direction  Venise,Verone,Pise ,Florence

Partager cet article

Repost 0

et un ptit bonheur n'arrive jamais seul

Publié le par la nonna

mardi je prends le plane oui oui the plane

pas facile de me remettre a l inglich

(ti for tou ind tou for mi mi for iou ind iou for mi.....) ça vous rappelle rien??

 

moi qui n ai plus parlé cette langue là depuis ouuuuuuu ma bonne dame fort fort longtemps .........

direction l'Ecosse(bruit de cornemuse )

 

ses lacs magiques....ness.jpg

ses fantomes...fantome.jpg

son HAGGIS legendaire....lolhaggis.jpg

ses cornemuses

 

ses MIDGES...... voraces bestioles qui sevissent au bord des lacs(youppi la gratouilleeeeeee) (deja un moustique et je gonfle alors là meme pas j ose y penser)

 et les KILTS

et je me suis juré de regarder  dessous pour voir si la legende est fondée(comment ça voyeuse???? hé héhéhé)

 

petite escapade en amoureux....bien merité apres cet été

a commencer les travaux des constructions de nos deux ainés

qui ont enfin concretisés leur projet de batir....

l'ainé pour lui tout seul (pour le moment lol)

le second pour son amour de nichée et sa tite madamePhoto-368.jpg

 

ensuite nous enchaineront.....des fiancailles  pour le numero 3photos1-0028.JPG et le numero 4....Photo-444.jpg(a droite du papa)

 

 

et au cours de l année 2011 pratiquement lorsque je preparerai les 50 ans(chuttttt) du papa.... je serai de nouveaugrand-mere.jpg

 

donc un puissant sentiment de bien etre a pris possession de moi

apres la profonde morosité

 je pense que tout va aller pour le mieux

 

 

je vous embrasse

Partager cet article

Repost 0