Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

pour ma copine coconut (la momie) lol

Publié le par la nonna

elle va comprendre croyez moi mon amie coco du succulent blog ou faut absolument cliquer

.........ecoutez et marrez vous

moi en tout cas je me marre largement

bisous ma cocotteeeeeeeeeeee

petite recette a suivre

 

 

Partager cet article

Repost 0

une chanson pour changer

Publié le par la nonna

je suis allée voir en concert mon groupe fetiche I MUVRINI...

on aime ou pas

moi j aime,j adore je venere

avec mon drapeau corse dans la main(allez ralez pas les gens elles est comme ça la nonna ,entiere et forte en gueule)

donc la nonna qui chante et fredonne en tapant des mains et du pied...

meme si malheureusement je ne comprends pas tout(dommage)

j adore 

cette musique me fait vibrer......

pour le plaisir des oreille ecoutez celle là 

un pur moment de poesie avec grand corps malade

Partager cet article

Repost 0

escapade rapide a LYON

Publié le par la nonna

notre fils avait des tests pour rentrer dans la marine...

donc comme il n est pas question qu il monte a lyon tout seul(mdr) nous l avons mené.....

et là nous avons profité pour visiter Lyon( un peu )...

la place Bellecour

l'opera

le Rhone

les halles Bocuses...

le fort Montluc.....

les bouchons de Lyon....

les ampoules aux pieds lol.....

 

mais on a bien ri. et mise a part la conduite là bas...(no comment lol) c'est une ville extraordinaire.....

lyon-004.JPGepicerie Bahadourian dans les halles Bocuse

lyon-008.JPG Jean moulin au fort Montluc

 

 

POUR LES AUTRES PHOTOS J ATTENDRAIS QUE MONSIEUR NONNO RENTRE DU TAF POUR PRENDRE SON APPAREIL........DESOLEE..

 

Je vais juste vous raconter ma mesaventure culinaire dans un bouchon

 

nous rentrons a 19h30 ,deja on nous dit c'est un peu tot non??????

j ai bien aimé la question en affirmation....

donc nous ressortons ,lanonna legerement enervé ......

puis nous revenons....

 

choix de monsieur......

assiette de charcut Lyonnaise..

magret au miel..et rien en dessert (decidé a la fin)

 

moi rien ne m emballais en entrée

je passe donc au plat...

magret heu non......

aile de raie encore moins

quenelle de brochet ,je passe

andouillette a la sauce moutarde

j opte donc pour les ravioles a la creme legere...(le nom me fait saliver)

 

j attends que cheri finisse son entrée pour voir arriver mon plat a gratin.......

la je plonge ma fourchette ,mes papilles deja excitées par l envolée imaginaire.....

l'envolée s'est arrété ici.....

je pense que le chef(si toutefois il y en a un ...)a du faire tomber le pot d aneth....

je suis allergique a tout ce qui de pret ou de loin a le gout d anis......fenouil..aneth

encore qu a la limite l aneth doucement dosée ça passe !mais là c'etait pas possible

la nonna deglutie tant bien que mal,la nausée arrivant a grand pas...je bois un coup de flotte

t je repose ma fourchette...........

le repas terminé....

puis la colere me monte lorsque le serveur me demande "alors vous n avez rien mangé?"

là je lui reponds il serait bien de noter sur votre ardoise...que les ravioles sont a l aneth

là se redressant sur ses ergots de jeune coq il me retorque"mais madame il faut lire c'est ecrit.............." moment de solitude pour la nonna..qui a l instant se tasse sur son siege.....

mais je fouille dans ma tete  en me disant "tout de meme je ne suis pas idiote pour prendre un plat que je ne mangerai pas et facturé a 15 euros....)

je lui demande l ardoise.....

et là il se confond en excuses "oh merde on ne l a pas ecrit................."oui vous lisez bien "merde"....

lui il n a pas du aller a l ecole hoteliere a mon avis........

du coup j opte pour la seule chose qui pouvait me convenir...l andouillette

que j ai laissé pour moitié....je passerai les details de ce repas immonde et repugnant (haricots vert crus....pommes de terre rissollées grasse a souhait"

ah il est vrai que c etait pas loin de l hotel et que nous etions crevés...

mais pour le coup j ai regretté l argent de la note.....

.................................................................................................A OUBLIER BIEN VITE...............................................................

par contre la veille nous avions diner a la brasserie GEORGES......

un pur moment de bonheur.......

la delicatesse a l assiette

la gentillesse dans les mots..........

franchement bravo a eux..........j ai degusté une saucisse aux pistaches et une ecrasée de pommes de terre

un regalllll,un delice.....

le dessert un vacherin maison......

punaise que c'etait bon ,aerien......coloré..exquis......

 

pour ceux qui visiteront Lyon je vous recommande donc. la brasserie George

et le bonchon LA TETE DE LARD..........derriere l opera..

une cuisine familliale et genereuse..........

Partager cet article

Repost 0

poulet a la circassienne (recette Turque)

Publié le par la nonna

1 poulet de 1.5 kg

300 g de noix

3 tranches de pains de mie rassis

3 verres de bouillon de poulet

1 carotte

1 oignon

1 pdt

1 pointe de piment fort

 faire cuire le poulet dans un faitout rempli d eau avec les legumes

saler et poivrez a mie cuisson

hachez les noix

faire ramolir le pain de mie dans de l eau 

bien l essorer entre les mains

reservez

dans le blender  mixer ensemble les noix et le pain ,ajoutez le bouillon  l'ail et le jus d un demi citron

lorsque le poulet et froid

enlevez la peau et l emietter avec les doigts en petits filaments

 

mettre dans un plat et versez dessus la preparation de sauce noix...

 

lorsue mon fils a vu ça il a dit" heu c'est quoi ,on dirai la bouffe des canards.....(j ai pas de canard)"

puis il a accepté de gouter

et puis il a finit le plat en disant "c'est moche mais qu'est ce que c'est bon...." et dieu sait si mon ainé est difficile....a tablerecette-009-copie-1.JPG

 

recette-011-copie-1.JPG

Publié dans au pays de sheerazade

Partager cet article

Repost 0

la belle Turquie..........

Publié le par la nonna

aujourd hui je vais vous parler de mon voyage dans ce pays magnifique..........

je n aurais jamais imaginé tomber sous le charme d'un pays comme je suis tombé sous le charme de la TURQUIE...

tout a été parfait

tout a été enrichissant....

 

nous sommes arrivés(se tenant par la main l'air emerveillé de 2 cherubins...........celle qui devine la chanson aura un bisous lol)....

donc arrivée a Bodrum le dimanche 12 juin a 21 heures trente

direction l'hotel.............un buffet nous attendait.......

puis dodo

levé aux aurores en direction de Ephese.......

des ruines Romaines extraordinaire d une sublime conservation

je regrette juste de na pas avoir pu aller visiter la maison ou la vierge Marie a finit sa vie(m enfinnnnnnn les aleas des voyages organisés)turquie-167.JPG EPHESE .....

 

Puis degustation de yaourt au graines de pavot local(j ai adorééé)

oui oui le pavot celui là meme qui est interdit ici....et  qui sert a la fabrication des drogue et medocs.....

 

nous partons ensuite a la decouverte de PAMUKKALE pour moi mon coup de coeur en turquie...(heu non y en a plein de coups de coeur)

turquie-210.JPG PAMUKKALE  ou "chateau de coton"

des terrasses de calcaires blanches ou coule une eau delicieusement tiede....

 

turquie-008.JPG un apperçu de la mosqué bleue a ISTANBUL......ville magique

 

turquie-042.JPG le Bosphore passage entre l Europe et l'Asie 

 

turquie-251.JPG parc aux roses dans le mausolé d'un homme saint

 

turquie-275.JPG ville sous terraine datant de l epoque ou les Romains persecutaient les chetiens....

 

turquie-368.JPG sourire a ANKARA........nous avons visité le musée D ATATURK le fondateur de la turquie moderne

 

turquie-303.JPGla CAPPADOCCE.... magique...magnifique...mysterieuese..

 

turquie-335.JPG eglise troglodite en cappadocce.....

 

turquie-359.JPG mongolfiere en cappadocce de la chambre d hotel

mariage-412.jpg un couple d'ami a fait cette sublime photo d'en haut(les courageux) merci a thierry et chantal ..

et je suis heureuse d avoir fais votre charmante connaissance.....

 

DSC04954.JPG monsieur nonna(nonno lol) qui fait son show.... lors d un defilé de cuir....je t aime toi

 

DSC04897.JPG jean louis , corinne,jean louis(nonno) et la nonna lors d une diner dans un resto troglodite

 

voilà un petit resumé de mes savoureuses vacances .....

aujourd hui je mettrai 3 recettes Turques ...

bisous et belles journée

 

Partager cet article

Repost 0

mes zamours

Publié le par la nonna

j ai perdu toutes mes photos avec la perte de mon pc......

le mariages,les naissances ,les fiancailles..etc etc etc ...

celle là datent de deux jours... Giovanni et Loucasrecette-007.JPGrecette-008.JPG

Partager cet article

Repost 0

tartare saveur.........

Publié le par la nonna

je suis une devoreuse de tartare de viande...

 

j ai decidé de varier la recette... au grand plaisir des miens

 

1kg de viande (que j ai haché moi meme)

200g de pignons

1pointe de cannelle( petite pointe)

un peu de persil et de basilic

un petit oignon blanc haché

parmesan rapé (un peu aussi)

sel poivre

tout bie melanger avec une c d huile d olive

et servir

mon mari l a voulu poellé.....recette-011.JPG

et c est cette photo que je vous poste..

recette-013.JPG

Publié dans je fais de la viande

Partager cet article

Repost 0

tarte aux oignons pour ma variations provençale 3

Publié le par la nonna

pour une belle tarte

 

600 g d oignons

1/4 de litre de lait

2 c a soupe de farine

3 jaune d oeuf

facultatif ...un petit bouchon de pastis

sel poivre

muscade

huile d olive

 

 

pate brisée....(merci thermomix)

 

dans une cocotte faire fondre doucement les oignons emincés

lorsqu il ont une jolie couleur miel doré

ajoutez la farine

remuez...

ajoutez le pastis,le lait, les jaune

remuez le tout au fouet

laissez refroidir legeremnt

etalez la pate

enfournez 30 minutes a four prechauffé a 200 degres.....

 

un pur regal...recette-010.JPG

Publié dans mangeons des legumes

Partager cet article

Repost 0

crazy a encore disjoncté

Publié le par la nonna

  • eclair au jambon de Paris......(oui oui vous avez bien lu)

bon mais cette fois c'est une recette que j ai trouvé (chez le medecin en attendant!et non j ai pas arraché la page nà!j ai recopié comme une eleve studieuse et sage...)

 

 

 

pate a choux

 

4 oeufs + 1 jaune

150g de farine

75 g de beurre

25cl d'eau+1 cui a s

sel poivre

 

 

garniture

 

8tranches de jambon

1 oeuf

1 oignon

2 ca s de maizena

30 g de beurre

20 cl de lait

10 cl de creme liquide

soupçon de piment cayenne(ajouté par moi)

 

glaçage

10cl de lait

15 g de colorant carmin(rouge pour moi)

4 feuilles de gelatine

 

prechauffez le four a 180

 dans une casserole portez a ebulliton

l'eau et le beurre

salez poivrez

hors du feu versez d un coup la farine

melangez energiquement

remettre a secher sur le feu

ajoutez les oeufs un par un en remuant intimement a chaque oeuf

mettre en poche a douille et dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

battre le jaune d oeuf avec la cuil a s d eau

et badigeonnez les eclair

enfournez 25minutes et laissez refroidir four entrouvert

 

coupez en dés le jambon

pelez l oignon

l emincez

faites revenir dans une sauteuse avec du beurre et ajoutez les jambon

 

versez le lait et la creme

battre l oeuf en omelette et le mettre dans le melange

remuez et ajoutez la maizena et le piment de cayenne

mettre a chauffer au bain marie entre 5/7minute s en touillant

ecrasez avec un mixer plongeant....

laissez refroidir( ça doit etre epais !mais en refroidissant ça doit avoir la consistance d une creme patissiere

 

 

coupez les eclairs dans la longueur

fourrez avec la creme de jambon

 

trempez la gelatine dans un bl d'eau froide,puis lorsqu elle est molle bien l'essorer

faites chauffer le lait avec le colorant

ajoutez la gelatine(touillez )

 

nappez chaque eclairs de ce nappage

 

et voilà c'est bluffant et so girly miammmmm284.JPG292.JPG

 

288.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0

variation provençale..........

Publié le par la nonna

samedi soir j ai invité mes frangines,pour discutter de notre virée a Paris entre filles.....oui oui sans mamour  ,vous lisez bien

depuis un an cette virée est programmé..

je vais faire un petit retour aux sources de la ville ou je suis née....il y a 48 ans.........mais ne vous meprenez pas j y suis juste née lol...j y ai vecu un petit moment avant que papa ne decide de revenir ans sa region ,celle de Pagnol.........

celle ou les cigales vous entetent tous le jour l'ete....

celle du mistral qui chante sa chanson.................

celle de la mer (qu on voit danser le long ........)

le MIDI........

 

sinon a part ça je suis CORSE...pour toujours nà..

 

donc mon diner a été provençal

 

cade de toulon

cocca

pois chiche(de ROCBARON)

petit taboulé aux saveurs de chez nous

tarte aux oignons et

tropezienne......

 

toute la journée en cuisine la nonna

mais j adore ca en plus

ça m'a permis d adapter la recette de la tarte aux ognons a mon monsieur thermomix....

 

 (farine de pois chiche)

CADE TOULONNAISE

 


- 250 gr de farine de pois chiche
- 50 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

. Mélanger tous les ingrédients au fouet.
Etaler le mélange sur une plaque de cuisson graissée sur une épaisseur d'environ 1 cm.
Préchauffer le four à 240°C.
Cuire 10 mn, puis mettre en position grill et attendre que la surface soit bien dorée.
Percer les bulles qui se forment à la surface.
Dès que la cadea une jolie couleur la sortir du four avant qu'elle ne durcisse.
la deguster  chaude salée et poivrée.

comme la cade a dédé que l on trouve sur le cours Lafayette....hmmmmmmmmmmmrecette-012.JPG

 

Publié dans mangeons des legumes

Partager cet article

Repost 0