Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

tarte tomate cerises parmesan

Publié le par la nonna

avant hier soir nous avions des amis a diner...

pour un de ces repas sympas que j adore

 le genre de repas qu'on sait qu'il va durer jusqu au bout de la nuit...

monsieur zamour etait un peu pompette lol

et quand il est pompette c 'est un vrai clown......

donc j avais decidé de faire un repas froid ,vu la chaleur 

ceci dit j ai passé une partie de la journée devant le four(mdr)

a suer comme pas possible, en faisant des aller retour, cuisine/piscine/piscine/douche/cuisine.....

 

menu

taboulet

cuisses de poulet moutardées au pavot et sesame

salade verte aux pignons

aubergines a l'huile

ma tarte a la tomate....et deux ou trois autres choses...

 

 

RECETTE....

1 PATE FEUILLETEE

ENVIRON 30 TOMATES CERISES UN PEU GROSSES

2 C A SOUPE DE MOUTARDE MELANGEE A 1 C A CAFE DE MIEL (CHENE POUR MOI)

PARMESAN EN COPEAUX

 

 

ETALEZ LA PATE DANS LE MOULE

ETALEZ DESSUS LA MOUTARDE/MIEL

POSEZ DESSUS LES TOMATES COUPEES EN 2 LE ROND AU DESSUS

PUIS SAUPOUDREZ DE PARMESAN ....

ENFOURNEZ 30 MINUTES A 180 DEGRES

 LAISSEZ REFROIDIR ET REGALEZ VOUS.........

 

 

 

BISOUS005-copie-1.JPG

 

007-copie-1.JPG

 

 

JE VOULAIS AUSSI VOUS DIRE QUE LA NONNA SOUFFRE ENORMEMENT DE SON DOS ENCORE OUI ENCORE 

ELLE NE PEUT PAS RESTER TROP LONGTEMPS ASSISE(lamaline myorel myolastant mobic)

ET MES COMS ENVERS VOUS S EN RESSENTENT .PROMIS JE VAIS FAIRE UN EFFORT

 

et surtou la nonna s'envole en vacance samedi......

elle va ou la nonna? elle va là

recettediverses-0687.JPG

 

recettediverses-0693.JPG

 

recettediverses-0730.JPG

 

alors???????

recettediverses-0734.JPG

 

recettediverses-0755.JPG

recettediverses-0814.JPG

 

recettediverses-0817.JPG

 

recettediverses-0853.JPG

 

recettediverses-0858.JPG

 

recettediverses-0863.JPG

 

recettediverses-0861.JPG

 

recettediverses-0869.JPG

 

recettediverses-0950.JPG

 

tunisie-2006-019.jpg

 

tunisie-2006-099.jpg

tunisie-2006-155.jpg

 

 

cap-bon-haou.jpg

 

capp-bon.jpg

 

 

 

LA TUNISIE.......................................................... 8 JOURS

EL HAOUARIA..........

 

PUIS J Y RETOURNE 1 SEMAINE EN SEPTEMBRE POUR LE MARIAGE DE LA FILLE DE NOS AMIS..................

LA GENTILLE SAMIA

CE PAYS EST UN PAYS COUPE DE COEUR POUR MOI...LES GENS Y SONT ADORABLES ET SYMPATIQUES....

 

JE VOUS RACONTERAIS ET METTRAIS DES PHOTOS RECENTES..

PKE LA NONNA DEPUIS CES PHOTOS A UN PEU PRIS DU POIDSSSSSSSS

Partager cet article

Repost 0

pour que dure la jolie ronde interblogs

Publié le par la nonna

comme il y a eu des trucs pas cool ,donc ce mois ci pas de ronde

 donc pour leu montrer que nous ne les oublions pas ,certaines d entre nous leur rendent un petit hommage a leur maniere

nous devions aller sur les blogs des creatrices pour reproduire une recette

   et

 

moi je n ai pu aller que sur le blog de la marmite a m'alice   (de nouveaux des petits soucis )

interblog

 

 

 

 

recette originales ...

200 g de chocolat noir corsé
4 oeufs
150 g de beurre (moitié doux, moitié salé)
150 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 sachet de levure
1 poignée de pralin doré
1 poignée d'amandes effilées

Préchauffer le four th 6 (180°C).
Faire fondre le chocolat avec le beurre, fouetter.
Ajouter le sucre, mélanger, puis ajouter les oeufs, en fouettant immédiatement et vivement entre chaque ajout.
Mélanger la levure avec la farine, puis les incorporer.
Verser dans un moule , saupoudrer des amandes et du pralin, puis enfourner pour 20 à 25 minutes. 

 

verdict..NOUS NOUS SOMMES REGALES

009-copie-2.JPG

 

012-copie-1.JPG


en esperant pouvoir partager encore  avec les blogonaute

Publié dans ronde inter blog

Partager cet article

Repost 0

pain a hamburger de cardamome

Publié le par la nonna

des que j ai vu la recette sur son blo,je me suis dis je vais la faire

 le lendemain ce fut chose faite....

une facilité deconcertante

un super gout et mes hambergers ont faient fureur..

 

je ne peux que vous conseiller d'aller chez BEA (cardamome)

 

 

je fais une petit copier/commer de la recette...

j ai tout fais comme elle

et en deux jours je l ai faite 2 fois (une fournée au congelo.)

 

80 ml d'eau

180 ml de lait

60 g de beurre fondu

1 ½ cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

500 g de farine

2 ½ cc de levure de boulanger Saf délayée dans un peu du liquide tiède (avec une pincée de sucre)

Un peu d'eau dans une assiette creuse 

Graines de pavot  ou sésame dans une assiette creuse

 


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité, dans la MAP.
Programme pâte.
Lorsque le programme est terminé, façonner des boules d'environ 95 g.
Les poser sur l'assiette avec l'eau (juste la surface) puis sur l'assiette avec les graines et aplatir alors avec la main (sur l'assiette) pour que les graines s'incrustent dans la pâte et tiennent bien et pour leur donner cette forme élatgie.

Les poser ensuite à l'endroit sur une tole anti adhésive ou un papier cuisson en les espaçant.
Laisser pousser 1/2 heure à 1 heure selon la température de la cuisine.

Enfourner dans le four préchauffé à 180° entre 25 et 30 minutes.
Laisser refroidir sur une grille

 

 

les pains doivent rester clairs(ça c est la nonna qui le dit lol)

recettes-004-copie-5.JPG

 

recettes-007-copie-5.JPG

 

recettes-008-copie-4.JPG

 

merci BEA  pour tes belles recettes

Publié dans je boulange

Partager cet article

Repost 0

flan a l'orange pour mamour

Publié le par la nonna

un flan que je faisais lorsque je bossais en restauration

et que j avais a la carte dans mon restaurant de specialité corse il y a bien longtemps ma ptite dame....

 

l ideal est d avoir de la confiture d orange corse ou de clementine aussi(ça le fait)

 

prendre des tranches de pain grillé qui vont dans un moule a cake

les tartiner genereusement de confiotte des deux cotés

 reservez

 

faire bouillir un litre de lait avec 170 g de sucre poudre

battre 6 gros oeufs dans un saladier

lorsque le lait a bouillu(lol ça fait corse les mots en u)

ajoutez doucement les oeufs en touillant energiquement

 passez au chinois

posez dans le moule une rangé de pain confituré

 

puis versez l appareil a flan

remettre par dessus une rangé de pain confituré

mettre a 180 degres au bain marie pendant environ 45 minutes

 la lame du couteau doit etre seche

 laissez refroidur et demoulez

ah zut j ai oublié(beurrez le moule)

 

au moment de servir un petit peu de liqueur de cedrat ou limoncello dessus completera la recette(c est facultatif)recettes-002-copie-5.JPG

 

recettes-003-copie-6.JPG

 

recettes-005-copie-3.JPG regardez les petits zeste de la confiote au dessus !hmmmm

recettes-009-copie-3.JPG

recettes-010-copie-5.JPG

Partager cet article

Repost 0

pour rire

Publié le par la nonna

je crois que je l avais deja mis dans mon blog,mais je ne l ai pas retouvé

mais franchement on ne s en lasse pas....

 

alors c est bon pour les zygomatiques de bons matin

 

ça se passe en CORSE......EXCELLENTISSIME

Partager cet article

Repost 0

mon menu corse d hier

Publié le par la nonna

recettes a suivre bien sur......

 

aubergines a la Bonifacienne

cannellonnis au brocciu

fiadone

flan a la chataigne

assiette de charcuterie

fromage et confiture de figue

 accompagné de biere Pietra

et d un bon rosé de l ile

 

recettes-011-copie-1.JPG

 

recettes-015-copie-2.JPG

 

recettes-016-copie-3.JPG

 

recettes-017-copie-2.JPG

Publié dans corsica miam

Partager cet article

Repost 0

pour que vive la ronde

Publié le par la nonna

allez zou la nonn est presente, elle loupe souvent par etourderie l inscription pour la ronde interblog

mais j ai vu un article qui disait (j ai laissé un com de soutien) que la ronde soufflait 

pourquoi????

tout simplement que certaines bloggeuses apparement s en prennent aux creatrices

deja je vous raconte pas le boulot que ça doit etre d organiser ce genre d echange

pinaise ça me gonfle.........

la ronde lieu de partage, d'echange ,façon de decouvrir de nouveaux blogs.....

 

donc j ai decidé comme mon amie du blog afmat 

de publier le dernier dimanche du mois ;une recette que j irais piocher chez miss sorcilli ou melle banane....

 

295183_3780891445546_1374743456_3544766_1399249585_n.jpg

Partager cet article

Repost 0

churros vanilles

Publié le par la nonna

des petits churros a la vanille pour petit gouter rapide et sympa......

 

divers-010-copie-1.JPG

divers-012.JPG

 

delicieuxxxxxxxxxxxxx

 

RECETTE

 

1verre d'eau

du sel

1 verre de farine

 

 

Une pincée de sel

 

 

extrait de vanille
 50 g de sucre en poudre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

faire bouillir l eau avec l extrait de vanille,et le sel

 

 

 

 

mettre la farine dans un saladier et versez l'eau bouillante dessus

 

 

 

 

 

 

remuez a la cuillere en bois,metre la pate dans l appareil a chouros ou dans une poche munie d une douille cannellee et hot en bain de friture a 180 degres,ne pas trop en mettre a cuire d un coup sinon la friture descend en temperature et ils se gorgent de gras(bueurkkkkk)

 

Partager cet article

Repost 0

roti de veau au figatellu

Publié le par la nonna

ta ta tammmm

ta ta tammmm(roulement de tambour)

pitain la nonna a choppé un gros coup de colere

la nonna est impatiente c est la son moindre defaut(que faisiez vous au temps chaud dit elle a cette emp...zut c est pas la meme chose oupsss allez cervelle replace toi  stp)

 

donc la nonna delaisse son boucher pour un fois et s en va au super marché du coin pour acheter son roti

"bonjour monsieur le boucher dit elle bien poliement"

"je peux avoir un beau roti de veau svp"

"bien sur madame ,au rayon libre service il y en a"

 

j y go(non pas gigot )mais j'y go du verbe goinger(aller)

je prends celui qui me parait etre le plus harmonieux et je retourne le montrer au boucher

"dites moi ce roti il est pas roulé au moins? il me le faut en un seul morceau pour que je puisse y fourrer mon figatellu"

"pas de souci madame vous pouvez y aller"...

je rentre ,j entrepose ma viande au frais....

je commence a tout preparer......

 

1 pate feuilletée prete a derouler(mise au congel tout le long de la prepa)

8tranches de coppa ou de pancetta

un jaune d oeuf

une moitiée de figatellu(150 g environ)

sel poivre

 

là je prends le roti,j enleve la barde et la ficelle(inversement)

et là enfer et damnation ce sacré roti est en 2 morceaux (posés l un sur l autre)

là je suis en colere parce que c est se ficher de la tete(j ai pensé gueule lol)

je prends mon tel et j apelle le boucher de la grande surface

 il me reponds je n etais pas là et madame je ne suis pas dans la viande

putain tu vas voir si t es pas dans la iande mon gars

sur le moment jeme suis vu rejouer le remake du skeatche d elie kakou(ben maintenant vous y etes en luis ecrasant le roti dans la tete) mdr....

 

je fourre le roti dans un sac sans aucune precaution tellement la colere m a empoigné

et j arrive au magasin

je file  me planter devant le boucher, il me regarde(je le connais mdr) et il me dit ohhhh bonjour comment allez vous? 

là je lui di...c est vous qui n etes pas dans la viande?

 "ahhhh c etait vous au tel?" 

 

et la je me calme et lui sors la viande 

meme lui est resté tres "con"..

"oui en effet c est pas normal " en effet franchement d auant plus que je vous ai entendu demander a mon collegue si le roti etait d un seul morceau

"moralité je suis obligé de reprendre ma voiture au beau millieu d une recette ,pour venir me faire changer ce roti"

"vous en prenez un autre"

"ah non, vous allez m en couper un dans ce morceau là meme si je paye plus cher ,mais je veux mon roti ENTIER"

zou la nonna rentre chez elle.......

 

prendre le figatellu le faire suer sur toutes ses face dans un poele a feu doux sans gras

puis lorsqu il est bien doré l egoutter

avec un long couteau pointu percez de part en part la viande, ecarter avec les doigts

enfoncez le figatellu*

posez les tranches de coppa ou pancetta sur la pate feuilletée derouléerecettes-007-copie-2.JPG

puis posez le roti

bien refermer la pate sur la viande

badigeonnez d oeuf battu ,detendu a l'eau

enfournez 30 minute a 180 degres...........................

recettes-010-copie-4.JPG

miamm miamm un petit regal...

 

recettes-018-copie-1.JPG

recettes-019-copie-1.JPG

 

 

 

 

j ai fais du pain de myrthe un regal et je regrete de ne pas avoir pris plus de cette preparation de farine

dimanche j ai du monde 

repas corse de  A A Z......................

Publié dans corsica miam

Partager cet article

Repost 0

allez zou du bonheur et une vision de chez moi....

Publié le par la nonna

zieutez et dites moi ce que vous en pensez..je suis requinqué ;le moral a bloc ,le sourire au levre et  le chant au coeur

Partager cet article

Repost 0

en pause..............................................................

Publié le par la nonna

mouaissssss mouaissssss dit elle 

en pause pour cause de ouacancesssssssss

ou ça qu'elle va la nonna hein

 EN CORSE SUR SON ILE CHERIE

ET LA VOUS N IMAGINEZ MEME PAS LE REFRAIN QUE CHANTE MON COEUR........................

C EST TOP TOP POUR MON MORALdivers--12-.png

 

J ESPERE JUSTE REVENIR EN MEILLEURE FORME MORALE QUE JE NE PARS.............

LA NONNA DOIT PASSER A AUTRE CHOSE.......................

Partager cet article

Repost 0

paniers gourmands au magret fumé

Publié le par la nonna

Ingrédients

2 carré de pate feuilletée

une bechamel maison epaisse parfumé au 4 epices(1 pointe de couteau)

1 dizaines de tranches de magrets coupées

3 tomates sechées

1 oeuf battu

graines de sesames grilléesmagret.jpg

Préparation:

etalez la pate et la couper a l emporte piece
mettre au centre la bechamel
placez dessus un morceau de magret et un morceau de tomate sechée
rabattez la pate de maniere a pincer entre vos doigts les 4 coins..
badigeonnez d oeufs battus
parsemez de graines de sesames et mettre a cuire a 200 degres pendant 15 minutes

Partager cet article

Repost 0