Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

7 articles avec total ratage

un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff

Publié le par la nonna

qu'est ce qu'il me prend allez vous dire,

je partage un truc bof

ben oui c'est pour vous eviter de tomber dans le piege de certaine recettes qui passe sur facebook.. qui de plus coute un oeil et demi a l arrivée...

ce gâteau a attiré mes zoeils

il avait l'air trop bonnn

le visuel est superbe

et encore j'ai modifié la recette

parce que le fourrage etait en ganache ou creme au chocolat

et que je me suis dis

heuuu la vache y a beaucoup de chocolat et de beurre au final dans ce truc

deja sur internet aucune indication sur la grosseur des moules utilisés

j'ai adapté comme j'ai pu

si je devais donner un conseil

il faut plutot le faire avec une bonne genoise nature....il serait plus leger, plus moelleux

là c'est direct dans l'estomac, sans passer par la case digestion...vous imaginez, même moi gourmande de chocolat ,je n'ai pas pu du tout finir ma part

trop lourd, trop gras, pas leger ,le truc bien compact qu on peut jeter a la tronche d un enemi potentiel (hihihihi) ..en fait surtout ne pas le faire dans l'etat que la recette est donné (hihihih)

allez juste pour le fun je vous met la recette

j'ai simplement tout de même realisé une mousse en fourrage plutot que cette ganache ...

a la base en reflechissant les moules (3 moules a charnieres)utilisés par la personne qui a mis en ligne la recette, ne doivent faire que 18 cm de diametre.....ce n'est pas precisé dans la video

et moi je n avais que des moules a charnieres de 24 cm

pour les 3 biscuits

250 g de beurre

200 g de chocolat noir

300 g sucre en poudre

4 tbspoon eau

mettre 2 minutes au micro onde

bien remuer ajoutez

100 g chocolat coupés en morceaux grossiers

4 gros oeufs

200 g farine (en trois fois)

75 g poudre amande

30 g poudre cacao

il faut des boules au chocolat blanc et noires

des kinders buenos blanc

graissez 3 moules (pour moi 2)

mettre du cacao poudre dans les moules

versez la pates bien repartie

mettre a cuire 32 minutes a 180 degres

refroidir

recouvrir de creme au chocolat (pas de recette)

d amandes en poudres

mettre les gateau l un sur l autre

en mettant chocolat et amande,bien recouvrir, lissez parfaitement

prendre des kinders bueno blanc et les poser tout autour

decorer avec des boules de chocolat blanches et noires

mettre un joli ruban

moi j ai réalisé la mousse au chocolat et mascarpone de Samar (un delice )

mes photos etaient superbes et laissaient presager d'un super moment gustatif

moralité personne n'a aimé....et franchement c'est decevant de s investir pour un truc BOF BOF ET REBOF

un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff
un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff
un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff
un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff
un superbe gateau aux kinder bueno....tres boffff

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

mon gateau completement raté... ou comment s enfoncer..

Publié le par la raleuse nonna

de plus en plus ,sans reussir a touver une issue de sortie

 que dire de ma cuisine, on aurait dit qu un mega tsunami etait passé par là

je suis tres tetue,lorsque je veux faire quelque chose ,je le fais

 et là ce super gateau des states me faisait de l'oeil....a mon grand desespoir (apres coup)

j aurais du rester a l angel cake de martha que je maitrise a la perfection maintenant,

mais non j ai voulu faire ma belle, forte des compliments reçus ces derniers jours

 quelle merde les amie, mais quelles merdes........

meme mon petit patissier de beau fils... me regardait et disait "mais ça peut pas !mais ça peut pas lol".....

toi tais toi steuplé, si ça peut et ça pourra................

ban ça a pa pu

j ai meme honte grave..du coup ma spatule c'est acharné sur ce gateau, sous le regard de mes fils et petits fils.....et depuis ce matin j agrave le cas de ce gateau qui est tellement beau sur la photo....

ce qui me rassure c'est qu il y a 1 precedent com qui a le meme probleme que moi sur l epaisseur du dit biscuit...(j ai ecris un mail pas de reponse,)qaund au cream cheese, jecrois que c st comme la pate a sucre je vais en rester la pke je n y arrive visiblement pas( mais il y a un un com aussi qui a le meme probleme que moi)

alors je m adresse a toi ma coupine la grande pretresse des beaux gateaux dis moi ou j ai merdé,j ai doublé les proportion de base du biscuits pour avaoir tout de meme une petite epaisseur et pas une crepe.....(la je m adresse a ma copine de c'est maman qui l'a fait)

 

donc depuis ce matin.....j'ai refais un glaçage royal pour tenter une deco (de merde) là au congelo j ai eune dentelle de chocolat pralinoise....

et puis si ça va pas je le boufferais comme ça et basta cosi,

j ai horreur de me prendre des rateau comme celui.....

j ai tout suivit a la lettre, et rien n a marché comme prevu

mes premiers gateaux faisaient a peine 1/5 cm d epaisseur......

je vous laisse le lien pour que vous puissier admirer la merveille(car s'en ai une)

et apres comme ça vous vous bidonnerez sur la tronche du miens....

 

lilibakery (c'est une petite oeuvre d'art)

 

divers-juin-006-copie-4.JPG

 

 

divers-juin-018-copie-1.JPG

 

 

divers-juin-019-copie-1.JPG

 

divers-juin-021-copie-2.JPG

 

il m a manqué de quoi finir le glaçage(plus de la moitié du gateau).......et ça m a bien enervé a 21 heures....

 

plus tard je mettrais les photos du minable truc en phase rattrapage...

 

et voilà la monstruosité

 

divers-juin-026-copie-1.JPG

 

moche n'est ce pas!! et franchement si j'etais sure de pas tuer le chien, cette chose finirit dans sa gamelle

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

the big ratage (premier de l année)

Publié le par la raleuse nonna

j ai pourtant tout suivi a la lettre....de la recette sauf (lol) qu a la place des raisins et cerise j ai mis pralin et citrons confits

recette originale et le lien ou j ai trouvé ces merveilles

 

lessiens sont fabuleux

 les miens  ben on dirait le blobbb.................au bout de 45 minutes de cuisson la lame n est toujours pas seche ,c est foireux, hideux

allez pour vous faire marrer(moi je me marre moins là

004.JPG

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

photos tres belles de suisses....

Publié le par la raleuse nonna

avec le reste de pate lol j ai fais des suisses...

allez bavez devant ces grassouillesuisse....

demain recette serieuse.....

là j avais envie de vous faire marrer encore

 mais bon j ai meme viré le reste de pate a la poubelle

 c est bon une pirolyse ça va bien 

suisses.jpg

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

ainsi font font font...

Publié le par la nonna

 

 

moi je suis un peu enervé ce matin

deja un de mes fils a des soucis de santé

le meme qui avait fait une ostheomyelite  grave il y a deux ans

depuis 3 jours ,c'est analyses,prises de sang etc etc....

ensuite j ai comme projet d ouvrir un salon de thé oriental....

mais avec les nouvelles lois ,rien n est simple....

donc ça pour le moment ça dort(qui dors dine non??)

 

ensuite je vien d avoir deux surprises ......une bonne   et bien sur  s il n y avait que la bonne lol

une mauvaise

Penelope m a confirmé ma participation au salon du blog

je devais le faire avec une autre bloggeuse que j aime particulierement....(dire que je n ai pas dis oui a juju lorsq u elle me l a proposé lol)

en me baladant sur le site des planning de passage  je vois oui oui moi la nonna....

puis je vois plus loin mon amie bloggeuse...

 

donc je me retrouve seule comme une conne(scusez le gros mot) mais là j'suis un peu frustré sur le coup

parce que lorsque je donne mon amitié punaise ça fait pas forcement plaisir  de voir que cette derniere n'est pas ou plus partagé

 

je pense juste que finalement je dois etre bien decevante aux yeux des gens pour qu ils me tournent le dos...

a quoi bon hein me direz vous???...

 

 

moralité sur la blogo .......j irai molo maintenant parceque 2 grosses claque dans la tete en 2 ans

je ne suis pas adepte du "tends la joue pour une gifle reçue)

 

je suis deçue, et peinée...

mais rien a d importance

plus maintenantque j ai pris ma decision je n irai pas a soisson ,je viens d envoyer un mail aux organisateurs...

pour moi terminé ,fini...

je posterai a l occasion,je passerai chez  vous....

 

je vous salue bien bas.........

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

mon ptit doigt

Publié le par oh la gourmande(nonna)

il y a environ deux mois

je me suis retourné le doigt

bien sur que j ai eu mal

j ai été passé une radio

y avait rien

 juste un traumatisme....

petite attelle anti inflammatoire et massage (attelle bien sur moi!!!!!!facile)

et tout devait rentrer dans l ordre

sauf que la douleur est de pire en pire ....

hier je vais chez mon médecin

qui me represcrit une autre radio

et là

arrachement osseux..............

moralité trop tard pour operer

immobilisation totale pour au moins 10 jours

rendez vous chez le chir orthopedique le 28.........................

il faut que je garde l attelle

la cuisine je sais pas comment je vais gerer

la vaisselle non plus

 tout ça m enerve bien....

bisous a tous Photo-1956.jpg

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0

soupe du Guatemala

Publié le par oh la gourmande(nonna)

Photo-1673.jpg

aye ayeeeeeeeeeee  ayeeee

 

pour 4

 

1/2 poulet

1.5 litre de bouillon

200 g de patates douces

1 oignon

30 g de beurre

2 c d huile

30 g d amande en poudre

40 g de cacao amer

1 pincée de piment de cayenne

2 c a s de coriandre ciselée

sel

 

1) faire cuire la l'eau le poulet pendant 1 heure

 

2)faire chauffer le bouillon dans une xasserole des qu il bout mettre a cuire les patates douces coupées en cubes

cuire 15 minutes a feu doux

 

3)hachez finement l oignon dans la poele avec l huile et le beurre

ajoutez le poulez (desossé) que vous aurez haché ainsi que la poudre d'amande

remuez et cuire 5 minutes en remuant

versez  dans le bouillon

 

dans un bol ,diluez le cacao et le piment  dnas un peu de bouillonPhoto-1671.jpg

reversez dans la casserole

cuire 5 minutes

servir

parsemez de coriandre ciselé

 

 

verdict general


                         ABSOLUMENT INFAME..DEGUEULASSE(mon mari lol)

                         Y A DU JAMBON AU FRAIS???

                         C EST QUOI CE TRUC..???

                         TU L AS INVENTE?????????



ET BEN NON J AI PRIS CETTE RECETTE SUR  CHOCOLAT EXTRAVAGANT MERCI LAROUSSE

POUR CE MEGA SUPER GEANT RATAGE LOL

Publié dans total ratage

Partager cet article

Repost 0